Samah Ben Attia élu à la conférence du stage du Barreau de Versailles

Axel Glock | | 14 février 2011
2 minutes de lecture

Samah BEN ATTIA, avocat chez Claisse et associés, élu au poste de deuxième Secrétaire de la Conférence du stage des Avocats au barreau de Versailles pour l’année 2011.

La Conférence du stage est une institution qui remonte au XVIIème et constitue depuis son origine un concours d’éloquence destiné aux jeunes Avocats. C’est en 1949 que le bâtonnier Jean RAOULT la créa et l’inaugura à Versailles donnant ainsi tous les ans un éclat particulier à la rentrée solennelle de ce Barreau. La Conférence, mise entre parenthèses à compter de 1959, fut réintroduite par le Bâtonnier DAMIEN en 1971. Samah BEN ATTIA a été élu, à l’issue de trois discours et parmi une cinquantaine de candidats, deuxième Secrétaire de la Conférence du stage. Il aura, notamment, pour mission, de discourir lors de la séance solennelle de Rentrée. Comme les deux autres Secrétaires de la promotion 2011, Samah a vocation pendant un an à assurer la défense en qualité de commis d’office dans les affaires criminelles, assurer le suivi des comparutions immédiates, représenter le Barreau de Versailles en France et à l’étranger, en soutenant son engagement et ses principes, notamment dans le cadre de missions d’observation judiciaires et contribuer à la réflexion générale sur la défense pénale menée par la Conférence.

La SCP Claisse et associes est heureuse d’annoncer ce succès acquis au terme d’une première année d’expérience seulement.

Samah pérennise ainsi la tradition « plaidante » du Cabinet, Me Yves CLAISSE ayant occupé la fonction de premier Secrétaire de la Conférence du stage des avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation au cours de l’année 1993

Voir aussi le fichier suivant :