Me Magnaval intervient aux 18ème rencontres annuelles de l’EFE

Axel Glock | | 1 février 2017
2 minutes de lecture

Notice: Undefined index: file in /home/sites/centaure-prod/v1/wp-includes/media.php on line 1675

Olivier Magnaval, avocat associé en charge du pôle fonctions publiques au sein de Claisse & Associés, est intervenu mercredi 1er février 2017 aux 18èmes rencontres annuelles de l’Edition Formation Entreprise (EFE), un centre de formations professionnelles dédié aux entreprises et au secteur public.

Organisées sur deux journées, ces rencontres annuelles étaient cette année dédiées au « Panorama du droit et du contentieux de la fonction publique ». L’intervention d’Olivier Magnaval en binôme avec Jérôme Michel (maître des requêtes au Conseil d’Etat) a plus spécifiquement porté sur deux thématiques :

  • Carrière et mobilité des agents : panorama des actualités de l’année 2016 suite à l’adoption du PPCR ?
  • Rémunération : toutes les nouveautés à retenir

Cette session de formation s’est déroulée Maison des centraliens à Paris, devant des élus, des directeurs de services ou d’établissements, des juristes et responsables des ressources humaines, et des avocats et conseillés spéciaux, provenant des trois fonctions publiques et de structures privées.

Le public formé a ainsi eu l’opportunité de mieux anticiper les impacts des réformes récentes ou en cours, d’adapter les modes de gestion des ressources humaines et de valoriser les compétences des agents publics.

L’EFE organise des formations sur des sujets d’actualités, conçues pour des cadres et des dirigeants du secteur public et privé. Elles ont pour vocation de réunir les meilleurs experts et décideurs autour de questions précises et techniques sur des enjeux financiers, humains ou sociétaux dans une volonté d’apporter des réponses pragmatiques, pour une application dès le retour en entreprise.

photo