Claisse & Associés recommandé par le magazine Option Droit & Affaires 2018

Axel Glock | | 11 avril 2018
3 minutes de lecture

Claisse & Associés se distingue dans le classement Restructuring 2018 du Magazine Option Droit & Affaires en matière de Procédures collectives (sauvegardes, redressements judiciaires et liquidations judiciaires) et de Prévention des difficultés et renégociation de dette.

Les compétences du cabinet en matière de structuration et restructuration d’entreprises s’adressent au monde des affaires, mais également aux associations ayant une activité économique.

Ludovic Landivaux, avocat associé, est le responsable du département Restructuring du Cabinet, en fort développement. Il réagit à ce nouveau classement :

« C’est évidemment une marque de reconnaissance que nous apprécions ! En effet, avec mes associés, Yves Claisse et Olivier Magnaval, nous développons l’activité « Restructuring » de notre société d’avocats, de manière intensive, depuis plusieurs années. Avec deux particularités fortes, en plus des procédures collectives et de prévention « classiques ». Nous traitons en effet, d’abord, d’importants phénomènes de concentration dans le secteur médico-social, par le rapprochement et la restructuration de nombreux établissements : Ehpad, Foyers d’accueil médicalisés (FAM), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et hôpitaux. Ce secteur, largement occupé par des associations loi 1901 est en effet en pleine effervescence car il doit renforcer et moderniser ses moyens et son fonctionnement, pour répondre aux besoins d’aujourd’hui et de demain, dans les domaines de la dépendance, du grand âge, de la santé… Dans ce contexte, « Claisse & Associés » conseille des acteurs majeurs du secteur et les accompagne de manière opérationnelle pour mener à bien des projets d’envergure. Autre spécificité de nos activités, ensuite, le restructuring impliquant les personnes publiques. Qu’il s’agisse d’externaliser des services depuis la sphère publique vers la sphère privée, ou au contraire de réinternaliser certaines activités, de fusionner des services ou encore de conseiller les collectivités publiques dans le cadre de la structuration de leurs activités économiques, notre société d’avocats met à disposition des équipes pluridisciplinaires, capables de parler tout à la fois la langue des affaires et celles des acteurs publics. Ici notre méthode est de donner, au quotidien, les réponses juridiques, opérationnelles et sécurisées, qui permettent à nos clients de mener à bien leurs projets. Je vois donc dans ce classement un encouragement à poursuivre et développer nos activités restructuring avec toujours plus d’efficacité, de technicité et de proximité avec nos clients ! »