DÉCOUVREZ UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL RÉSOLUMENT ANCRÉ DANS LA MODERNITÉ

Offre de collaboration |

Offre de stage – Janvier 2022 / Enfance et Vulnérabilité

Pourquoi nous rejoindre ?

Basé à Paris, Lyon, Versailles et Saint Ouen, Centaure Avocats, cabinet d’avocats composé de plus de trente avocats (dont 11 associés) et une quinzaine de salariés recrute un stagiaire à compter de janvier 2022.

Premier cabinet d’avocats français à inscrire une raison d’être dans ses statuts, Centaure Avocats a l’ambition d’être une entreprise d’intelligences juridiques et vous propose un environnement de travail résolument ancré dans la modernité !

Vous avez envie de travailler dans une équipe innovante, créative et véritable partenaire de ses clients ?

Envie de construire un avenir ensemble ? Envie d’adhérer à nos valeurs ?

Rejoignez une entreprise citoyenne !

Vos missions

Vous serez placé auprès de Maître Jean-Alexandre Cano, associé gérant en charge du pôle « Enfance et vulnérabilités » et de l’activité de formation. Titulaire du certificat de spécialisation en droit public, Me Cano a une pratique pluridisciplinaire et représente les clients du cabinet lors de litiges devant les deux ordres de juridiction.

Activité « Formation » – Vous travaillerez au développement de l’activité de formation du cabinet. Organisme certifié QALIOPI, Centaure Avocats propose une offre diversifiée de formation à ses clients publics et privés. Dans ce cadre, vous serez notamment amené à :


• Fournir un appui juridique et technique à l’élaboration des formations par les avocats formateurs :
• Recherches juridiques, rédaction des projets de programmes de formation et des cas pratiques, préparation des supports de formation, etc.

• Participer au développement de l’offre de formation auprès de nos clients :
• Mise en œuvre des orientations stratégiques, appui à la réponse aux appels d’offres de formation, développement de l’activité de formation auprès des clients de Centaure Avocats.


Pôle « Enfance et vulnérabilités » – Les activités du pôle se situent au croisement des droits public et privé, puisqu’elles recouvrent les contentieux administratifs et judiciaires des mesures d’assistance éducative (ASE) et des aides sociales (RSA, AAH, APA, etc). Vous assisterez Me Cano et les avocats du pôle dans le suivi des dossiers, et notamment :
• En réalisant des recherches juridiques et des notes dans l’activité de conseil auprès des départements
• En rédigeant des projets d’écritures judiciaires dans l’activité contentieuse,


Cette pratique d’assistance juridique et contentieuse complètera utilement l’activité de formation très soutenue en matière d’aide et d’action sociale.

Votre profil

Titulaire d’un master en droit à Science Po et êtes actuellement à l’école d’avocats à la recherche d’un stage de 6 mois à partir de janvier 2022. Vous avez une grande rigueur dans l’organisation du travail, un esprit d’initiative et le souhait de vous investir pour apprendre de façon concrète le métier, la matière, pour vous diriger de façon plus solide vers la voie professionnelle. Vous aimez travailler en équipe.

Si vous pensez que votre profil correspond à nos attentes, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Laetitia Cano, directrice RSE et Croissance durable : lc@centaure-avocats.com

Je postule