DÉCOUVREZ UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL RÉSOLUMENT ANCRÉ DANS LA MODERNITÉ

Offre de collaboration |

Offre de collaboration – Avocat Junior en Droit Social

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

Basé à Paris, Lyon, Versailles et Saint Ouen, Centaure Avocats, cabinet d’avocats composé de plus de trente avocats (dont 11 associés) et une quinzaine de salariés recrute un avocat en droit social, dans le cadre d’un contrat de collaboration à temps plein.

Premier cabinet d’avocats français à inscrire une raison d’être dans ses statuts, Centaure Avocats a l’ambition d’être une entreprise d’intelligences juridiques et vous propose un environnement de travail résolument ancré dans la modernité !

Envie de construire un avenir ensemble ? 

Envie d’adhérer à nos valeurs ?

Rejoignez une entreprise citoyenne ! 

VOS MISSIONS

Notre entreprise a besoin de vous pour intervenir en conseil et en contentieux, en droit social pour une clientèle d’entreprises privées, entités publiques et associations, pour l’ensemble de leurs besoins juridiques.

Vous serez amené notamment à :

• Prendre en charge les dossiers contentieux, dont la diversité et la haute technicité des problématiques traitées, vous permettront de résoudre des questions juridiques et stratégiques passionnantes

• Accompagner les clients dans leurs demandes de conseil au quotidien, ce qui vous conduira à participer à des projets et missions d’envergure, le cabinet Centaure s’inscrivant comme un partenaire indispensable de la gestion RH de ses clients

• Collaborer avec les autres équipes du Cabinet pour des prestations transversales, permettant une diversification de la réflexion juridique et l’appréhension des problématiques des clients dans toutes leurs dimensions (droit pénal, droit de la fonction publique, droit public des affaires, droit des baux et libertés fondamentales)

Pratiquer une activité plaidante soutenue sur l’ensemble du territoire national, tant pour le pôle de droit social que pour les autres pôles, afin d’accroître votre expertise orale devant toutes les juridictions.

Ces tâches ne sont pas exhaustives et pourront être enrichies selon vos compétences et votre appétence.

VOTRE PROFIL

Avocat(e) Inscrit(e), vous justifiez de 2 années minimum de collaboration en cabinet d’avocats, dont une première expérience réussie en droit social. 

Vous avez le sens du résultat et des responsabilités. Vous faites preuve de rigueur, d’enthousiasme et d’ambition. Vous possédez de parfaites qualités rédactionnelles, un sens aigu de l’organisation et le sens du travail en équipe.

Notre entreprise offre des perspectives d’association ouvertes et rapides, en lien avec votre implication.

Le poste est à pourvoir dès aujourd’hui

—–

Si vous pensez que votre profil correspond à nos attentes, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Laëtitia Cano, directrice RSE et Croissance durable : lc@centaure-avocats.com.

Je postule