DÉCOUVREZ UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL RÉSOLUMENT ANCRÉ DANS LA MODERNITÉ

Offre de collaboration |

Avocat en libertés fondamentales (polices administratives et droit des étrangers) H/F

Pourquoi nous rejoindre ?

Basé à Paris, Lyon, Versailles et à Saint Ouen, Centaure Avocats, cabinet d’avocats en forte croissance composé de 45 avocats et près de 15 salariés, recrute un avocat en libertés fondamentales (police administrative et droit des étrangers) pour exercer dans le cadre d’un contrat de collaboration à temps plein.

Plus qu’un cabinet d’avocats, Centaure avocats, précédemment Claisse et associés, est pensé comme une entreprise innovante d’intelligences juridiques qui accompagne au quotidien les entreprises, associations et personnes publiques.

  • Vous avez envie de faire partie d’une équipe à distance : l’éloignement est effacé par nos outils informatiques, un réseau social, un chat et des services numériques internes, un blog dédié, une formation permanente accessible en ligne Nous vous proposons un environnement de travail résolument ancré dans la modernité !.
  • Vous avez envie de travailler dans une équipe à innovante, créative et véritable partenaire de ses clients ?
  • Vous avez de donner un sens à votre travail en ayant l’excellence comme objectif : faire prévaloir les règles de droit grâce à une défense de pointe, avec les meilleurs spécialistes et malgré la variété des sources de droit.

Vos missions

Notre entreprise a besoin de vous pour intervenir en contentieux des libertés fondamentales (police administrative et droit des étrangers) pour une clientèle de personnes publiques France entière.

La dimension contentieuse est fondamentale dans notre pratique et vous serez amené(e) à plaider quotidiennement devant les juridictions administratives et judiciaires. Vous serez conduit(e) à collaborer de manière étroite avec les équipes du Cabinet mobilisées France entière dans les contentieux sensibles en matière de libertés fondamentales.

Votre profil

Vous êtes titulaire du CAPA et êtes diplômé(e) d’un Master en contentieux judiciaire ou contentieux administratif. Vous justifiez de deux à trois ans de collaboration en cabinets d’avocats dont une première expérience réussie d’au moins deux ans.

Vous avez le sens du résultat et des responsabilités. Vous faites preuve d’enthousiasme, de rigueur, et d’ambition. Vous avez une culture de la plaidoirie, possédez de parfaites qualités rédactionnelles, un sens aigu de l’organisation et le sens du travail en équipe.

Le poste est à pourvoir en Décembre 2021

Si vous pensez que votre profil correspond à nos attentes, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Laetitia Cano, directrice RSE et Croissance durable, à lc@centaure-avocats.com.

Je postule